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TARIFS ET PIÈCES À PRÉPARER

La consultation sans ouverture de dossier avec réception au cabinet sera facturée 60 € TTC. La consultation en ligne d'une demi heure avec contact SKYPE sera facturée 84 € TTC. La consultation écrite sera facturée en fonction de sa complexité à partir de la somme de 144 €. Pour vous assurer la meilleure prestation possible nous vous remercions préalablement à votre rendez-vous qu'il soit au cabinet ou sur support SKYPE :
En toutes matières
1

D’établir et nous transmettre un résumé de votre problématique
avec un récapitulatif chronologique des principaux évènements.

2

De réunir et nous transmettre les pièces importantes afférentes à cette problématique (Contrats, échanges de correspondances, PV de constat, etc…) et notamment celles visées pour les domaines suivants :

En matière sociale
  1. De votre dernier Avis d’imposition sur le revenu.
  2. De vos trois derniers bulletins de salaires ou relevé indemnités ASSEDIC/pension retraite/IJ etc
  3. D’une attestation récente de la CAF faisant apparaître les droits qui vous sont servis
  4. Du ou des contrats de travail avec leurs éventuels avenants ;
  5. De l’ensemble des correspondances reçues et adressées à l’employeur classées dans l’ordre chronologique ;
  6. En cas de rupture du contrat de travail, du certificat de travail, de la copie de l’attestation de POLE EMPLOI ;
  7. En cas de licenciement pour inaptitude, des comptes-rendus des visites auprès du Médecin du Travail ;
  8. De vos douze derniers bulletins de salaire.
En matière familiale
  1. D’une copie du livret de famille
  2. D’une copie intégrale de votre acte de mariage (de moins de 3 mois)
  3. D’une copie intégrale de votre acte de naissance (de moins de 3 mois)
  4. D’une copie intégrale des actes de naissance du ou des enfants
  5. D’une copie de votre pièce d’identité
  6. D’une copie de votre carte vitale

 

Pièces relatives aux ressources et charges / Patrimoine

  1. De votre dernier Avis d’imposition sur le revenu.
  2. De vos trois derniers bulletins de salaires ou relevé indemnités ASSEDIC/pension retraite/IJ etc
  3. D’une attestation récente de la CAF faisant apparaître les droits qui vous sont servis
  4. D’une copie du ou des tableaux d’amortissement des prêts (immobiliers/à la consommation)
  5. De votre contrat de bail avec vos trois dernières quittances de loyer
  6. D’une copie des cartes grises de vos véhicules
  7. D’un état de vos comptes bancaires avec photocopies justificatives de leur position
  8. D’une copie de vos contrats assurance vie, produits d’épargne (PEE, PERCO, PEI etc..), épargne salariale, stock options
  9. D’une copie des titres  de propriété de chacun de vos biens immobiliers
  10. D’une copie des justificatifs de vos charges en joignant sous forme de tableau le récapitulatif mensuel de celles-ci (Formulaire tableau  des charges à notre rubrique sites et pièces utiles)
En matière d'indemnisation du préjudice corporel
  1. De votre dernier Avis d’imposition sur le revenu.
  2. De vos trois derniers bulletins de salaires ou relevé indemnités ASSEDIC/pension retraite/IJ etc
  3. D’une attestation récente de la CAF faisant apparaître les droits qui vous sont servis
  4. Du certificat médical initial (et de prolongation)
  5. Des certificats prenant en compte une ITT (interruption temporaire de travail)
  6. Des bulletins d’hospitalisation
  7. Des justificatifs des frais médicaux non remboursés
  8. Des justificatifs d’affiliation à la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) et mutuelle
  9. De tous les justificatifs de frais consécutifs à l’accident ou à l’agression
En matière immobilière selon la nature du litige
  1. De votre dernier Avis d’imposition sur le revenu.
  2. De vos trois derniers bulletins de salaires ou relevé indemnités ASSEDIC/pension retraite/IJ etc
  3. D’une attestation récente de la CAF faisant apparaître les droits qui vous sont servis
  4. De votre titre de propriété et de ses annexes
  5. Du compromis de vente passé et de ses annexes
  6. Des pièces justifiant éventuellement d’un droit de passage
  7. Du plan cadastral
  8. Du plan de bornage établi par un géomètre expert
  9. Des éventuelles conventions de servitude
  10. De votre dossier de permis de construire
  11. De vos éventuels échanges de correspondances avec vos adversaires
  12. De tout document contractuel concernant le maître d’œuvre, l’architecte etc…
  13. Des marchés passés avec les entreprises
  14. Des attestations d’assurance
  15. Des PV de constat d’huissier que vous aurez fait établir
  16. Du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division
  17. Des mandats donnés aux intermédiaires de l’immobilier.
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TRES IMPORTANT :

Si vous choisissez l’option d’un rendez vous sur support SKYPE, vous voudrez bien adresser après validation
de votre commande et préalablement à ce rendez vous, vos pièces numérisées au cabinet par l’adresse mail
de l’avocat que vous consulterez.